Modification lignes scolaires 522 et 5232

Retour aux actualités

La Région transporte quotidiennement plus de 100 000 scolaires et étudiants sur son territoire. Une attention particulière est notamment portée sur l’état des arrêts-voyageurs afin de garantir une sécurité maximale à tous les élèves. Pour connaitre l’état de ses arrêts-voyageurs et garantir ainsi une sécurité maximale à ces élèves, elle a mandaté une entreprise chargée d’auditer la dangerosité de ces arrêts.

Les arrêts scolaires régionaux dans votre secteur géographique ont donc été contrôlés selon différents critères (vitesse constatée, visibilité en amont du point d’arrêt, stationnement…). Les arrêts « Saint-Eusèbe Village » et « La Motte Mairie » ont été catégorisés comme « dangereux » par rapport à la manœuvre de retournement qui était effectuée par un car de grande capacité (présence d’angles morts sur ce type de véhicules). Afin de sécuriser ces arrêts, une nouvelle ligne scolaire 5232 sera mise en place dès la rentrée. Celle-ci permettra de desservir les arrêts de Saint-Eusèbe Village, le Villardon, la Motte en Champsaur Mairie et le Serre avec un plus petit véhicule plus adapté à une desserte en toute sécurité de ces deux villages.

Durant la période scolaire, les élèves seront donc pris en charge par la Région comme les années précédentes mais avec une correspondance sur la ligne régulière 522 « Saint Firmin – Les Costes - Saint Bonnet – Gap ».  Vous trouverez en PJ la fiche horaire de la ligne scolaire 5232 qui assure le trajet Saint Eusèbe-Le Villardon-La Motte en Champsaur Mairie et le Serre ainsi que celle de la ligne 522.

Modification lignes scolaires 522 et 5232

Newsletter

Recevez les actualités et événements de la commune par email en vous inscrivant à la newsletter de la commune.