Depuis maintenant de nombreuses années, le Comité des fêtes organise le 15 août la fête des habitants du village. C’est l’occasion pour les gens y vivant à l’année d’inviter leur famille mais c’est aussi pour les vacanciers un moment de rencontres et de partage.
Le 14 août, le four a été allumé, grâce aux fagots offerts par l’ami Thierry, dès le matin avec une deuxième flambée dans l’après-midi pour cuire le pain préparé par les spécialistes : Florent, Loïc et Pierrot ont donc cuit jusqu’à une heure très tardive 75 jolis miches, très réussies, vendues le lendemain.
Le 15 au matin par grand beau temps, le four encore bien chaud a été remis en route pour les cuissons du jour : tourtes salées et sucrées, pizzas, viandes... Chacun s’est affairé pour réaliser de beaux plats pendant que d’autres disposaient les tables et chaises en face de la fontaine. Un peu avant midi, les victuailles étaient au four. Celui-ci était plein et il a fallu jongler pour réussir les parfaites cuissons, ce qui a été le cas.
L’apéritif offert par le Comité a rassemblé une centaine de participants avant d’aller ensuite déguster de bons plats tout juste sortis du four.
La fête s’est poursuivie l’après-midi avec un concours de pétanque à la mêlée où 16 équipes se sont inscrites et ont bataillé pour atteindre la finale. Ce concours se disputait également pour honorer le souvenir d’Anne-Marie BONSIGNOUR et d’Angélina FLEUR, toutes deux disparues cette année. Un nombreux public a assisté à une belle finale avec des récompenses aux vainqueurs.
En soirée, de nombreux habitants ont pu finir les restes et se promettre de se retrouver l’an prochain.