Dans le cadre de la loi d’accélération de la production d’énergies renouvelables, le conseil municipal a travaillé pour identifier des zones favorables à l’accueil de projets d’énergies renouvelables sur notre commune.
Nous remercions les administrés qui ont bien voulu répondre à la concertation du public que nous avons organisé par le biais de notre site Internet. La prise en considération des diverses préoccupations nous a semblé importante à ce stade de travail même si nous pensions recevoir de nouvelles propositions plutôt que l’analyse du travail déjà réalisé.
Le conseil municipal a validé lors de la dernière séance de l’année le projet de zonage qui va être transmis à l’EPCI pour qu’un débat ait lieu au sein du conseil communautaire. La délibération sera également transmise au référent préfectoral.
La liste des zones d’accélération des communes sera consolidée, à l’échelle du département, après avis du comité régional de l’énergie. Dans le cas où, à l’échelle régionale, les zones d’accélération définies par les communes ne suffiraient pas, les communes seront consultées une deuxième fois pour proposer des zones complémentaires.
Nous restons bien évidemment disponibles pour échanger avec vous sur le sujet.